Le départ pour la randonnée au lac d’Antarrouyes se fait du même endroit que pour la randonnée vers le lac de Cestrède c’est à dire les chalets du Bué au dessus de Gèdre.
- Type : lac
- Altitude : 2009 m
- Carte de randonnée : Ign Top 25 n°1748 OT : Gavarnie – Luz-Saint-Sauveur – Parc National des Pyrénées
Cette photo est prise juste en arrivant au lac. Ensuite on va partir sur la gauche pour contourner le lac et revenir par la droite de la photo si il est possible de traverser le cours d’eau. Il faut vérifier que les rochers ne sont pas sous l’eau sinon il faudra marcher dans l’eau et elle est très froide à cette altitude…
Il faut d’abord monter au lac de Cestrède puis on contourne le lac par la droite pour ensuite monter vers la cabane de Cestrède. Le sentier part ensuite sur la droite pour rejoindre le lac d’Antarrouyes en longeant le vide. Quelques passages son assez aériens et il ne faut pas avoir le vertige. Toutefois, l’arrivée sur le lac vous récompensera de ces difficultés passées et vous pourrez même faire le tour du lac pour prolonger la randonnée. Il faut marcher entre 30 et 45 minutes depuis le lac de Cestrède selon votre niveau.
Personnellement, je préfère largement ce lac que celui de Cestrède mais il n’est pas toujours possible d’y monter quand il y a beaucoup de neige car le sentier est vraiment proche du vide par endroit. Le lac est plus petit et beaucoup plus coloré et esthétique. Il fauit vraiment faire le tour pour l’apprécier sous tous les angles et faire varier la lumière. En plus, il ne faut pas beaucoup de temps pour l’atteindre une fois que vous êtes au lac de Cestrède et le sentier qui monte à Antarrouyes vous réserve un superbe point de vue sur le lac de Cestrède.
MATHIOT
Bonsoir
pourriez vous m’en dire plus sur les passages aériens ?
Merci.
Véronique
XavierA
Un passage où il y a le vide sur le côté assez proche et qui peut impressionner ceux qui ont le vertige